Je travaille dans une maternité et ce n’est que du bonheur!
Voilà trois semaines que j’ai commencé, je suis une nouvelle diplômée et j’ai trouvé du travail presque immédiatement après avoir quitté l’école.
Sommaire
Sage femme, le plus beau des métiers
Je suis aujourd’hui sage femme et en trois semaines, j’ai déjà mis au monde 14 bébés.
Je suis très fière de ce que je fais, je pense que c’est le métier le plus beau du monde, mette au monde un enfant, c’est magique et très émouvant.
Pour le premier bébé que j’ai mis au monde, je crois que j’ai pleuré de joie autant que les parents, heureusement, ils savaient que pour moi aussi c’était la première fois!
Aujourd’hui, j’arrive à contenir mes larmes mais j’avoue qu’une naissance c’est toujours un moment très prenant!
Vous voyez ce petit être pointer le bout de son nez, vous motivez la maman pour pousser une dernière fois et vous constatez la fierté dans les yeux du papa!
Chaque accouchement est unique, je ne regrette pas d’avoir choisi ce métier même si les naissances arrivent souvent la nuit!
C’est un beau métier mais difficile
C’est un beau métier mais assez difficile aussi, il faut s’adapter à chaque situation, maîtriser l’émotion et le stresse des parents, réagir si il y a un quelconque problème, faire face à tous ce qui peut arriver de bien ou de mal!
J’ai assisté à un accouchement qui s’est mal terminé, c’est assez rare mais la maman avait fait une mauvaise chute dans un escalier, le bébé n’a pas été viable et là, c’est un drame qu’il faut gérer aussi!