Quel bijou thérapeutique permet de porter le deuil d’un enfant ?

AlexyaMon styleQuel bijou thérapeutique permet de porter le deuil d'un enfant ?

Il n’est pas facile de perdre un enfant qu’on attendait depuis 9 mois. S’en remettre prend du temps. Cependant, il y a des moyens d’accélérer la guérison. Pour cela, vous pouvez recourir à la lithothérapie. Voici quelques bijoux qui vous aideront à accepter la réalité beaucoup plus vite.

Sommaire

Bijou deuil périnatal : Le bracelet en quartz rose

Pour vous aider à vous consoler plus rapidement, vous pouvez utiliser le bracelet en quartz rose. En effet, cette pierre est connue pour son pouvoir de rééquilibrage. Par ailleurs, elle symbolise l’amour sans condition ainsi que la douceur de l’enfance.

Pour ces différentes raisons, ce bijou est efficace pour vous aider à faire face à la douleur. En le portant, vous pouvez profiter de son pouvoir de consolation. Cette pierre est un véritable porteur du chemin de la paix intérieure.

Le bracelet composé d’améthyste

En termes de réconfort, l’améthyste représente également un excellent choix. En effet, cette pierre permet de calmer les émotions. Elle vous soutiendra pendant votre deuil. Dans le domaine de la lithothérapie, cette pierre permettrait aussi d’être proche de votre enfant.

Par ailleurs, l’améthyste dispose aussi d’un pouvoir de protection très élevé. Elle vous aidera à vous débarrasser de vos craintes et de vos angoisses. En portant ce bijou, vous pouvez ressentir de la paix dans votre intérieur. Malgré la perte de votre être cher, vous ressentirez beaucoup moins la douleur.

Le bracelet en pierre de lune

Certaines personnes ont beaucoup de mal à se remettre de la perte d’un être cher. Cela l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un petit ange qu’on attendait déjà avec impatience. Cependant, la pierre de lune peut vous aider à prendre un nouveau départ. Effectivement, le bijou en pierre de lune peut vous aider à accepter le changement. Elle est efficace, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan physique. La pierre vous aidera à mieux garder votre sang froid face à la situation.

Quelques autres conseils pour faciliter votre deuil périnatal

Sans aucun doute, l’utilisation d’un bijou thérapeutique vous sera d’une grande aide, mais, vous pouvez aussi pratiquer quelques rituels qui pourront aussi vous aider.

Faire des gestes symboliques

Bien entendu, le choix vous appartient de le faire ou non. Cependant, vous devez savoir qu’un geste symbolique vis-à-vis de l’enfant peut vous être d’une grande aide. Ainsi, vous pouvez par exemple exprimer vos émotions par un premier et un dernier bain, par la lecture d’un texte ou d’une lettre, par l’écoute d’une musique, etc.

D’autres moyens de montrer vos émotions et vos sentiments

Lorsque vous êtes rentré à la maison, vous pouvez aussi exprimer vos sentiments à travers des gestes. Vous pouvez par exemple allumer une bougie, créer un endroit où vous pouvez vous recueillir, écrire un livre en mémoire de votre enfant, planter un arbre, etc.

Comme vous pouvez le voir, il y a différents moyens qui peuvent vous aider pendant votre deuil. Bien sûr, vous pouvez aussi demander les conseils de spécialistes, que ce soit en lithothérapie ou en psychologie pour le meilleur choix à faire quant au bijou thérapeutique.