Les chaussures bateau ont été conçues initialement pour les marins. Taillées dans du cuir confortable, elles se distinguent des autres chaussures par leur semelle en caoutchouc, souple et adhérente. Ce qui leur procure un confort inégalable. À l’heure actuelle et avec l’évolution de la mode, hommes, femmes et enfants se parent de chaussures bateau. Au grand plaisir des boutiques de marques comme Sebago ou TBS.
Sommaire
Des chaussures bateaux à la fois chic et confortable
À la différence des mocassins, les docksides se ferment par des lacets sur le haut. Parfois, les lacets entourent même le haut de l’ouverture pour donner un style chic. Avec ce système d’ajustement, chaque homme trouvera facilement chaussure à son pied ! Néanmoins, mocassins ou chaussures bateau, tous deux restent dans un style vestimentaire classique.
Des dessus en cuir pour une touche chic
Dans leur création, les créateurs ont opté pour du cuir marron ou bleu foncé pour la fabrication de chaussures bateau. Actuellement, tous les coloris sont permis passant du noir au vert. Côté matière, au cuir traditionnel s’ajoute le nubuck qui garantit la même qualité de chaussure.
Des semelles en caoutchouc pour un confort assuré
Les semelles souples et adhérentes font partie intégrante de l’image des chaussures bateau. C’est ce qui leur offre ce confort tant recherché. Dans la majorité des cas, la semelle de chaussure bateau est de couleur blanche, mais toutes les couleurs claires et en harmonie avec le haut sont acceptées et acceptables.
À l’origine, la semelle en caoutchouc intègre un talon légèrement en exergue. Les modèles actuels de docksides présentent des semelles plates et parfois remontantes au niveau des lacets de fermeture.
D’une manière ou d’une autre, les chaussures bateau se porteront toujours merveilleusement bien avec un jean, un chino ou tout simplement avec un pantalon en lin ou en coton. Le look méditerranéen sera plus accentué avec une chemise légèrement entrouverte.
La chaussure bateau, un accessoire de toutes les situations
Sous son air simpliste, mais bien plaisant, une paire de chaussures de bateau reste les accessoires de toutes les situations. Libérant les chevilles, les docksides se portent idéalement en saison chaude, au printemps. Avec ou sans chaussettes, ils resteront toujours dans les dernières tendances du style vestimentaire décontracté, mais classe.
Des chaussures bateau en mode citadine et décontractée
Les hommes apprécient indéniablement le port d’une belle paire de chaussure bateau pour aller au travail. C’est le confort assuré, surtout si l’on a quelques kilomètres à parcourir pour se dégourdir les jambes. Avec l’apogée des transports verts comme la bicyclette, la trottinette électrique, elles resteront des alliées fidèles.
Avec leur semelle confortable, les chaussures bateau sont idéales pour faire les courses durant le week-end. Messieurs, n’hésitez pas à les porter avec du lin blanc et tee-shirt ou avec un short. Les modèles de Sebago et TBS vous offrent une large gamme de possibilité et de coloris.
Des chaussures bateau pendant les vacances
Fortement confortables, une paire de docksides reste un bon compagnon des voyageurs et surtout des automobilistes. Avec leur semelle adhérente, ces derniers ne risquent guère de perdre les pédales.
En vacances au bord de mer ou en campagne, les chaussures bateau se portent très bien avec des shorts unis ou imprimés. Tant les couleurs présentent une bonne harmonie ! Si des soirées imprévues se présentent, parez-vous de votre pair de jean ou chino et l’élégance sera au rendez-vous !
Si vous peinez à quitter vos paires de docksides en hiver, portez-les avec des chaussettes hautes et le tour est joué.
En cuir marron traditionnel ou en nubuck, les chaussures bateau resteront toujours dans la ligne de mire des hommes, femmes, enfants et de toutes les générations. Avec les variantes de prix sur le marché, tout homme aura largement le choix pour lui assurer le bien-être de son pied.