Comment fabriquer un laser ?

AlexyaMon styleComment fabriquer un laser ?

C’est une drôle d’idée je l’avoue mais j’aimerai tout de même savoir comment fabriquer un laser le plus simplement possible.

J’ai regardé sur le net comment m’y prendre pour fabriquer ce genre de chose, je n’ai pas les moyens d’acheter un laser, c’est pour cela que je veux apprendre comment fabriquer un laser.

Tout ce que j’ai lu m’a fait peur, je ne suis pas une bricoleuse et c’est impressionnant le nombre de choses qu’il me faut pour savoir comment fabriquer un laser.

Sommaire

Il existe des kits pour faire un laser.

J’ai trouvé quelque chose d’intéressant, j’ai vu que certains sites vendaient des kits pour fabriquer son laser, avec la notice d’emploi qui paraît assez simple, je devrais y arriver.

Le seul problème, c’est le prix d’un kit mais à l’intérieur il y a une carte de contrôle qui va me permettre d’ajuster le courant électrique, une diode laser et une lentille ajustable faite de plastique. 

Voilà comment fabriquer un laser, je vous tiens au courant!

Comment fabriquer son sabre laser pour moins de 10 euros ?

Que vous soyez du côté de la force ou du côté de l’empire, vous pouvez avoir envie de posséder un sabre laser. Sauf que c’est un poil dangereux, sans un long apprentissage par un maître Jedi par exemple. Il suffit de vous rendre dans un magasin de sport ou dans un magasin qui vens des articles de piscine. Il va vous falloir acheter une frite de bain. Vous pourrez en trouver des bleus, si vous voulez avoir le même que Luke skywalker dans sa jeunesse. Vous pouvez en trouver des rouges, si vous voulez vous transformer en Sith. Une fois la couleur de votre sabre laser choisie, il va vous falloir vous rendre dans un magasin de bricolage, mais cette fois au rayon des adhésifs. Vous devriez trouver assez facilement du ruban adhésif de couleur gris argenté. Il sert en général à renforcer les cartons fragiles. Il est très souvent renforcé de fils à l’intérieur. Toujours est-il, qu’il faut du gris argenté. Rendez-vous ensuite dans le rayon électricité, pour trouver du ruban adhésif noir. Vous allez vous servir de ces deux rubans adhésifs pour faire le manche de votre sabre laser. C’est là que va s’exprimer toute votre créativité.

Comment fabriquer son sabre laser avec un ordinateur ?

C’est sympa cette histoire de frite de plage, mais il faut bien l’avouer, on est loin d’avoir l’effet sabre laser que l’on peut voir dans la saga Starwars. J’ai une bonne nouvelle pour vous. Vous allez malgré tout pouvoir vous lancer dans la réalisation du nouvel opus Disney. Il vous faut simplement un ordinateur et le logiciel de montage After-effects. Il vous faudra ajouter l’effet sabre laser en post production. Il existe des tutos sur le net plus ou moins simple pour pouvoir le faire. Si comme moi, vous n’avez pas envie de lire les tutos sur internet, qui de toute façon ne fonctionnent jamais car vous n’avez pas la même version, il existe un plugin qui vous permettra d’avoir un sabre laser avec vous. Il est disponible sur le site de Video copilote et s’appelle fort logiquement saber. Le plugin a plusieurs avantages et il est vraiment très simple à mettre en place en post production. Il suffit de définir l’objet qui fera office de sabre laser. Ensuite, tout se passe en automatique. Bien évidemment en cas de problème, vous pouvez définir vous-même les points pour appliquer le filtre sabre laser. Un autre gros avantage, c’est que ce plugin est gratuit et fonctionne même sur de vieilles versions du logiciel After Effects.

Acheter un sabre laser sur internet ?

Vous n’avez absolument pas envie de faire vous-même un sabre laser. Vous avez donc choisi de prendre l’option de facilité et d’acheter un sabre laser. Le premier prix commence autour de 10 euros, mais pour ce prix-là, il sera tout en plastique et absolument pas lumineux. Pour passer à un sabre laser lumineux, il faut tripler le budget. On arrive alors à la somme exorbitant de 30 euros. Par contre, pour ce prix-là, on reste sur des produits en plastique qui ont l’aspect de jouet. Pour avoir un sabre laser un peu plus sérieux pour agrémenter votre costume de cosplay, il vous faudra compter au minimum 100 euros. Mais cette fois, le manche sera en acier même si le tube reste en plastique. Toutefois, il est composé avec de nombreuse LED pour avoir vraiment un effet halo qui fera illusion. Enfin pour les puristes, sachez que vous pouvez avoir la réplique quasi parfaite du sabre laser du Luke Skywalker pour la somme rondelette de 700 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Confier la fabrication de son sabre laser à un forgeron

C’est une solution à envisager si vous n’avez pas envie de fabriquer votre propre sabre laser. Le forgeron dispose d’un savoir-faire artisanal et d’une expérience unique dans le travail du métal. Il pourra réaliser un laser sur mesure, adapté à vos contraintes.

En effet, le forgeron est un artisan spécialisé dans le travail du métal, qu’il s’agisse de fer, d’acier, de bronze, d’aluminium, de laiton ou de cuivre. Il maîtrise les techniques de forgeage, c’est-à-dire le travail à chaud du métal en utilisant différents outils pour battre et façonner le matériau. Il peut ainsi réaliser des éléments de construction en métal, tels que des grilles, des portails en fer forgé, des balustrades, des outils.

Aussi, un forgeron peut apporter une touche artistique et originale à son œuvre, en utilisant des techniques traditionnelles ou modernes de décoration du métal. Il peut par exemple réaliser des motifs en découpe laser, des gravures ou des patines. Enfin, ce professionnel peut garantir la qualité et la durabilité de son travail, en respectant les normes de sécurité et en appliquant des traitements antioxydants au métal. En lui confiant la fabrication de votre laser, vous allez obtenir objet unique, personnalisé et résistant, qui allie la technologie du laser à l’art du métal.