Les épilateurs à lumière pulsée sont-ils douloureux ?

AlexyaStyle BeautéLes épilateurs à lumière pulsée sont-ils douloureux ?

Les épilateurs à la lumière pulsée sont utilisés pour enlever les poils du corps. Ils sont moins douloureux, contrairement aux méthodes de la cire brûlante, du rasoir, de la crème dépilatoire irritante.

Au cours d’une séance d’épilation à la lumière pulsée, vous ressentirez de légers picotements et des brûlures désagréables. Ce n’est rien comparé aux douleurs causées par les options standards. 

L’appareil affecte le pigment sombre du poil et endommage le follicule pour ralentir la repousse. C’est pourquoi il faut préparer les séances d’épilation à la lumière pulsée.

Sommaire

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

Le processus d’épilation à la lumière pulsée consiste en une émission des rayons lumineux pour détruire la racine du poil. Il permet de détruire le poil à sa source, puisque le bulbe pileux finit par être détruit lorsque les séances se récidivent. Vos poils ne poussent plus à partir de ce moment. 

Pour y arriver, il faut des séances régulières d’épilations chaque semaine. Après ceci, vous accéderez à une fréquence d’une séance par an avec un résultat satisfaisant.

Avant de déclencher ces opérations, vous devrez prendre l’avis d’un professionnel qui se prononcera en fonction de votre état de santé. Il tiendra compte du type de peau dont vous disposez pour vous aider dans le processus. 

Epilateur lumiere pulsée douleur : des sensations de légers picotements 

Les sensations ressenties au cours d’une séance d’épilation à la lumière pulsée sont de légers picotements. À titre comparatif, ce processus est moins douloureux qu’une séance d’épilation électrique ou un processus au laser. 

La douleur s’intensifie si vous vous exposez au soleil après l’acte. Vous devrez patienter quelques jours pour que votre corps retrouve son état. À défaut, assurez-vous d’appliquer une protection solaire sur votre peau ou une crème apaisante. Si vous tenez en compte tous ces détails, le processus d’épilation à la lumière pulsée vous provoquera moins de désagréments.

Ressentir moins de douleur : les grandes étapes pour préparer son corps à une séance d’épilation à la lumière pulsée

Pour réussir le processus d’épilation et ressentir moins de douleurs, vous devrez respecter plusieurs étapes. Si vous désirez effectuer une telle opération, épilez la partie du corps à traiter 2 à 3 jours en avance. 

D’autres parties du corps doivent être protégées avant cette opération. Il s’agit des :

  • Grains de beautés ;
  • Tatouages ;
  • Plaques d’eczéma. 

Ces parties sont plus sensibles et vous donneront plus de douleurs au contact de la lumière pulsée. Les femmes enceintes, les personnes sous chimiothérapies ou sous un traitement médicamenteux particulier doivent éviter ce processus. 

C’est pourquoi avant d’accéder au processus d’épilation, des diagnostics sont nécessaires pour décider si vous êtes éligible ou non pour des séances d’épilation avec cette technique. Le dernier mot revient au spécialiste qui vous donnera les démarches à suivre. 

Si vous êtes à la quête d’une méthode d’épilation moins douloureuse avec un niveau d’efficacité élevé, l’épilation à la lumière est la solution la plus évidente. Tenez en compte les mesures de sécurité recommandées avant et pendant chaque séance.