En général, les garçons adorent les jeux vidéo comme mon fils d’ailleurs. Il sait tout ce qui tourne autour et il ne manque jamais les nouveautés sortantes. J’ai remarqué que plus il a grandi, plus son intérêt pour ce jeu augmentait aussi. Contrairement à ce que je m’attendais.
Un jour, je lui ai demandé de laisser tomber le jeu afin de pouvoir préparer son avenir. C’est à ce moment qu’il m’a dit qu’il voulait devenir un game designer et qu’il a déjà trouvé l’école où il va continuer ses études après le bac sur .
Le jeu est aussi un art
En le voyant manipuler le jeu, je vois que c’est un art et une technique qui mérite d’être travaillé. Le métier d’un game designer consiste à concevoir, à s’occuper du côté mécanique d’un jeu vidéo.
Il crée donc le jeu en question en prenant en compte quelques paramètres tels que l’âge du public ciblé, la catégorie du jeu. Il doit avoir une vaste compétence en informatique, au monde de la nouvelle technologie.
Si vous avez des enfants passionnés par l’univers des jeux vidéo, vous pourrez découvrir sur les carrières envisageables y afférents.