Les logiciels de devis et de facturation sont devenus incontournables pour les entreprises et entrepreneurs. Ils permettent de tenir une comptabilisée informatisée et de réaliser des devis en un temps record. Les utilisateurs de Mac peuvent également profiter de ces logiciels toujours plus performants. Nous vous les présentons !
Sommaire
Logiciel devis facture pour mac : quels sont les meilleurs ?
Entrepreneurs, patron de PME ou de TPE, vous avez besoin d’un logiciel de facturation et de devis à la hauteur de vos aspirations ? Ces outils vous simplifient la vie et vous assurent un professionnalisme et un gain de temps indéniables. Ceci dit, il faut trouver le bon logiciel, entre Windows et Mac, les différences sont nombreuses. Voici la présentation des meilleurs logiciels devis facture pour les adeptes d’Apple.
Sage 50
Sage 50 anciennement appelé Ciel Compta est un logiciel de facturation et de devis proposant une version en ligne très complète. C’est un outil simple d’utilisation qui vous assiste au quotidien dans vos tâches comptables, vous avez la possibilité de choisir entre 3 modules selon vos besoins :
- Comptabilité : génération du fichier FEC, comptabilité informatisée, TVA actualisée, comptabilité analytique à plusieurs niveaux, etc.
- Facturation : édition rapide et efficace des factures, personnalisation des factures, automatisation de la facturation.
- Relation client : satisfaction client
C’est le logiciel idéal pour les TPE et les indépendants qui souhaitent centraliser et automatiser la gestion.
Quickboocks
La particularité de ce programme est qu’il est compatible à tous les statuts (gérant SARL, auto-entrepreneur, EURL…). Cette polyvalence s’explique par les nombreuses fonctionnalités que présente ce logiciel, elles vous permettent d’assurer sereinement les fonctions suivantes :
- Créer un tableau de bord et coordonner votre activité professionnelle.
- Créer des devis et factures
- gérer votre base clients
Quickbooks est un logiciel de facturation 100% en ligne, compatible à Mac et hyper efficace.
Freebe
Freebe est un logiciel de devis et de facturation spécifiquement adapté à Mac. Il est facile d’utilisation et vous fait gagner un temps précieux en tant que Freelancer ou auto-entrepreneur. Ces nombreuses fonctionnalités vous permettent :
- D’automatiser votre déclaration URSSAF
- De gérer votre compte avec livre de recettes et de dépenses
- De créer vos factures et devis
- De suivre votre activité sur un tableau de bord personnalisé
Vous pouvez également synchroniser cet outil avec vos comptes bancaires. Il est intuitif, abordable et simple à prendre en main.
Axonaut
Axonaut est un logiciel de facturation gestion très complet. Que vous soyez une startup, un patron d’entreprise (PME) ou un entrepreneur, cet outil vous permet de gérer votre activité avec simplicité et efficacité. Ce programme permet d’effectuer plusieurs fonctions sur Mac :
- Éditer vos factures, devis et bon de commande
- Gérer vos stocks
- Réaliser des notes de frais
Il se synchronise avec vos comptes bancaires et vous assure une gestion propre et indiquée de votre activité.
Tolteck
Ce logiciel est particulièrement recommandé aux entreprises et auto-entrepreneurs évoluant dans les domaines du BTP. Certaines des fonctionnalités que possède Tolteck sont grandement bénéfiques aux artisans du bâtiment :
- Gestion de matériaux
- Création de devis et de factures
- Édition d’un tableau de bord et de suivi de l’activité
- Création d’une base clients
Comme les autres logiciels de devis factures pour Mac cités plus haut, Tolteck est disponible en ligne et dispose d’une période d’essai gratuite.
Pourquoi choisir un logiciel de facturation pour votre comptabilité ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui rêvent d’être indépendants, on peut dire que les logiciels de comptabilité ont encore de beaux jours devant eux ! Et pour cause, force est de constater que ces derniers peuvent parfois donner lieu à de bonnes comme à de mauvaises surprises, en fonction des différents choix que vous pourriez faire… Pour en avoir le coeur net, il suffit purement et simplement de comparer les différents logiciels de facturation qui peuvent être disponibles sur le marché : vous ne serez pas au bout de vos surprises ! En effet, il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains professionnels se poser de nombreuses questions sur le sujet :
- Est-ce obligatoire d’avoir un logiciel de comptabilité ?
- Combien coûte un logiciel de comptabilité ?
- Peut-on utiliser un logiciel de comptabilité et de facturation gratuitement ?
Bien que ces quelques questions puissent vous paraître assez anodines, il est tout de même important de constater que si vous avez décidé de rester dans la légalité, alors le choix d’un logiciel de facturation pour votre comptabilité pourra vous permettre d’éviter bien des problèmes. En effet, avec une loi qui ne cesse d’évoluer pour tous les professionnels, il n’est justement pas rare de voir parfois certains entrepreneurs être pris au dépourvu du jour au lendemain, notamment quand ils se rendent compte qu’ils n’ont pas de logiciel de comptabilité ni de facturation : ils peuvent ainsi parfois réaliser des factures qui ne sont pas aux normes légales !
De cette façon, même si un logiciel de facturation et de comptabilité est payant, celui-ci vous permettra de vous assurer d’être dans la légalité à tout moment : une aubaine pour ceux qui veulent se concentrer sur leur travail…