Quel coffret de dégustation de rhum acheter pour faire découvrir des saveurs ?

AlexyaBons plansQuel coffret de dégustation de rhum acheter pour faire découvrir des saveurs...

Le rhum est une boisson spiritueuse qui se déguste et qui se découvre. Si vous souhaitez faire découvrir aux amateurs de rhums de nouvelles saveurs, pourquoi ne pas opter pour un coffret de dégustation ? Ces coffrets sont généralement composés de plusieurs rhums, proposant des saveurs différentes. On y trouve par exemple des rhums blancs, des rhums ambrés, des rhums vieillis, des rhums aromatisés, des rhums agricoles… 

De quoi faire voyager tous les palais. Ces coffrets sont le cadeau idéal pour un amateur de rhum. Ils permettent de découvrir des saveurs variées et de trouver celui qui correspond le plus à ses goûts. Vous pouvez choisir un coffret qui comprend des rhums issus de différents pays ou de différents producteurs. N’hésitez pas à offrir un coffret de dégustation de rhum à un amateur de cette boisson. Vous êtes sûr qu’il se régalera avec de nouvelles saveurs.

Sommaire

Comment bien profiter d’un rhum dégustation coffret ?

Le rhum est l’un des alcools les plus appréciés dans le monde entier. Que ce soit un rhum vieux, blanc ou même aromatisé, il est important de bien déguster ce breuvage afin de profiter de toutes ses nuances de saveur. Voici quelques conseils pour bien déguster un rhum et toujours plus profiter de votre coffret. La qualité du rhum de votre coffret détermine son goût et l’arôme du breuvage. 

Une fois que vous avez choisi votre rhum, vous devez le servir à la bonne température. Les rhums blancs et légers, par exemple, doivent être servis à une température ambiante. Les rhums plus âgés et plus corsés doivent être servis à une température plus basse, comme 8-10 degrés Celsius. La prochaine étape consiste à bien sentir le rhum avant de le boire. Sentez les arômes et les saveurs du rhum, et essayez de deviner quels ingrédients y sont utilisés. 

Les rhums plus âgés ont tendance à développer des arômes plus complexes qui varient en fonction de leur temps de vieillissement. Prenez une petite gorgée, et laissez-la reposer une seconde dans votre bouche. Essayez de déterminer les ingrédients. Vous pourrez ainsi déterminer si le rhum est doux, amer ou même épicé. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des saveurs et des arômes. N’oubliez pas de le déguster avec modération.

La différence entre un rhum vieux et un rhum ambré

Le rhum vieux et le rhum ambré sont souvent présents dans les coffrets. Et il y a des différences entre les deux alcools. Le rhum vieux est un alcool plus riche, plus complexe et plus sophistiqué. C’est un alcool qui a été vieilli en fût de chêne, ce qui lui donne une couleur ambrée et des arômes plus intenses et plus complexes. Il peut être consommé pur ou dans des cocktails. 

Le rhum ambré est une version plus douce et plus légère du rhum vieux. Il a été vieilli en fût de bois, mais beaucoup moins longtemps que le rhum vieux. Jamais plus de deux ans. Il est souvent utilisé pour les cocktails et est plus adapté aux goûts des amateurs de spiritueux plus doux.