L’organisme met en œuvre un mécanisme complexe pour réagir contre les agressions extérieures. C’est pourquoi l’excédent de sébum apparaît sur le visage et obstrue les pores sous forme de points noirs ou comédons. Comment venir à bout de ces gênes ?
Sommaire
Soins visage point noir institut : quelles sont les solutions proposées ?
Un visage radieux reflète le bonheur et la beauté. Cependant, avec l’âge et les pollutions diverses, la peau devient victime d’imperfections comme les acnés et les comédons. De plus, à l’heure actuelle les peaux jeunes peuvent également présenter ces problèmes. Toutefois, il est possible de purifier et nettoyer en profondeur la peau à l’aide des soins visage point noir institut. Voici les solutions proposées à domicile et en instituts de beauté et leur prix.
Comprendre son origine pour mieux le traiter
Les points noirs sur le visage sont des excès de sébum ou amas de graisse obstruant les pores. En contact avec l’air, ils s’oxydent et forment ces imperfections, surtout sur la zone T. Il s’agit de la partie du menton, du nez et du front. Les comédons apparaissent dans ce cas quand il y a obstruction du canal pilaire par le mélange de sébum et de cellules mortes. À part les points noirs, ces pores bouchés peuvent évoluer en boutons ou en points blancs.
Ainsi, on distingue différents types de points noirs à savoir les comédons ouverts et les comédons fermés. Au cas où l’excès de sébum ne s’évacue plus normalement, il devient des points noirs associés à l’acné. On parle de comédons ouverts favorisant la formation de Mycrokyste. Les points noirs fermés apparaissent en revanche après la dilatation des pores.
Quels sont les soins possibles pour traiter les points noirs ?
Prendre soin de la peau du visage, vous devez tout d’abord adopter une routine d’hygiène de l’épiderme. Il est dans ce cas conseillé de nettoyer la peau du visage le matin et le soir pour enlever les cellules mortes. Ce rituel permet également aux cellules épidermiques de se régénérer.
À part le nettoyage, les soins visage point noir institut ou chez soi passent généralement par une exfoliation de la peau. Cette étape doit être réalisée au moins toutes les 2 à 3 fois par semaine pour désincruster entièrement l’épiderme. Il existe également des moyens pour prévenir ou traiter de manière efficace les points noirs. Les voici :
Utiliser les bons produits
Que vous consultiez un institut de beauté ou que vous demandiez uniquement conseil auprès d’une boutique cosmétique, sachez qu’il est important de choisir des produits de qualités. Sélectionnez donc un nettoyant doux et un exfoliant non agressif même si vous avez déjà une peau grasse. Vous pouvez également utiliser un masque exfoliant si vous avez un type de peau déséquilibré.
Avoir recours à un soin intensif en institut
La meilleure solution est de se faire diagnostiquer ses problèmes de peau en institut. Surtout si les points noirs ne disparaissent pas après l’usage des produits cosmétiques mentionnés auparavant. Le spécialiste peut vous recommander un soin léger à base de crème hydratante pour rééquilibrer l’épiderme. Vous pouvez également suivre un traitement intensif hydratant tout-en-un pour compléter la prise en charge en institut de beauté.