Chaque femme enceinte subit des changements dans son corps, et voit sa morphologie évoluer tout en prenant du poids. Ainsi, cela explique qu’au bout de quelques semaines de grossesse, on ne rentre dans aucun de ses vêtements, et particulièrement sa lingerie. Il faut donc procéder directement à l’achat de nouveaux sous-vêtements adaptés à la grossesse, en misant sur la bonne qualité, afin de bien maintenir sa poitrine et son ventre. Mais de quelle manière choisir les sous-vêtements de grossesse adéquats ? Et quels sont les critères à privilégier ?
Sommaire
Comment bien choisir ses sous-vêtements de grossesse ?
Voici quelques conseils à prendre en compte, afin de réussir à faire le bon choix de ses sous-vêtements, lors d’une grossesse :
Les culottes de grossesse
Les culottes sont les sous-vêtements qu’il faut choisir avec soin, il faut alors opter pour celles qui sont en coton. En effet, le coton permet d’éviter les allergies et les mycoses, et d’ailleurs, il est plus doux. Ainsi, les culottes en coton spéciales pour femmes enceintes, sont très pratiques et confortables, mais on peut également mettre des culottes en satin ou en dentelle, tout au long de sa grossesse. Le plus important, c’est de porter des culottes qui mettent la femme enceinte à l’aise. De ce fait, on trouve toutes les couleurs et tous les modèles souhaités, à choisir selon ses goûts et ses préférences.
Les soutiens-gorge de grossesse
À chaque trimestre de grossesse, il faut acheter de nouveaux soutiens-gorge, et donc à trois reprises environ. Ceci implique de grosses dépenses, mais elles sont essentielles pour assurer son confort. En effet, durant le premier trimestre, les seins prennent un peu de volume, on opte alors, pour des soutiens-gorge de la même taille, mais avec des bonnets un peu plus profonds. Durant le deuxième trimestre, on garde le même bonnet, mais avec une taille un peu plus grande. Et enfin, au troisième trimestre, on doit prendre à la fois une taille et un bonnet de plus. Il est conseillé de choisir un modèle à bretelles plus larges, et une matière qui soutient bien sa poitrine. Dans le cas où vos seins auraient pris beaucoup de volume, il est conseillé de garder les soutiens-gorge, même pendant la nuit.
Les collants de grossesse
Sur le marché, et même sur les sites internet, on vend des collants spécialement conçus pour les femmes enceintes. Ils se présentent avec une grande poche à l’avant, afin que le ventre arrive à avoir un espace suffisant, et qu’il ne soit pas trop comprimé. Il est préférable d’opter pour des collants de contention, si on a des jambes lourdes. Ces collants sont même remboursables, si un gynécologue les prescrit.
Les chaussettes de grossesse
Les femmes enceintes ont tendance à avoir les pieds gonflés durant la grossesse, il est donc important d’acheter des chaussettes larges avec de gros élastiques. L’important est de choisir des chaussettes dans lesquelles on se sent à l’aise. Pour ce qui est de la matière, la fibre douce est plus agréable. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des bas autocollants, qui ont comme avantages ce qui suit :
- Un excellent rapport qualité-prix ;
- Un aspect de jambes plus sublimes ;
- Un confort absolu.
Quand faut-il acheter ses sous-vêtements de grossesse ?
Dès le début de sa grossesse, la poitrine commence à gonfler et à prendre plus de volume, il est donc nécessaire d’acheter rapidement un nouveau soutien-gorge de grossesse, qui maintient parfaitement bien la poitrine. Pour bien choisir sa lingerie de grossesse, il est possible d’opter pour des modèles de grandes marques, qui proposent de la lingerie spéciales pour les futures mamans, notamment Anita ou Mademoiselle Mum. Ces dernières présentent de nombreux avantages, particulièrement en ce qui concerne le niveau du bandeau et du bonnet. De plus, les matières sont excellentes et elles offrent un confort total. Mais on peut aussi opter pour les marques de lingerie de grossesse à de bas prix, comme H&M, La Redoute, Kiabi ou La Halle, etc. Dans ce cas, il faut choisir des soutiens gorges ayant un large dos cheminé, pour assurer un bon maintien de la poitrine, et des bretelles bien larges pour un meilleur confort. Enfin, il est conseillé d’éviter au maximum, les modèles qui ont des armatures, car ils peuvent comprimer le ventre, ainsi que les seins.