Être à l’aise dans ses vêtements passe aussi par le soutien-gorge. En effet, ce sous-vêtement féminin se doit d’être agréable à porter. Il est donc important de choisir une marque dans laquelle vous êtes à l’aise ainsi que la forme adaptée à votre morphologie.
Choisir son soutien gorge dim
Vous trouverez dans les magasins spécialisés en sous-vêtements ou sur différents sites internet des soutiens-gorge DIM. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la marque.
Dans tous les cas, il faut que ce dernier soit adapté à votre poitrine.
Pour bien choisir son soutien-gorge, il faut donc dans un premier temps prendre votre tour de poitrine. Ensuite, il faut déterminer la taille du bonnet, c’est-à-dire la profondeur. En effet, pour un même tour de taille, il y a des poitrines plus ou moins proéminentes.
Pour être à l’aise toute la journée, ces deux éléments sont donc à prendre en considération.
Ensuite, il y a la forme du soutien-gorge à choisir. En effet, il existe plusieurs formes possibles comme en triangle, emboîtant, corbeille…
C’est en essayant que vous saurez quelle forme vous convient le mieux. Certaines formes de soutien-gorge conviennent mieux à certains styles de poitrine. Il est donc important d’être à l’aise et de trouver le style de soutien-gorge qui vous soutient le mieux la poitrine.
La question que vous devez également vous poser est : avec ou sans armatures ?
Les armatures sont ce renfort au niveau de la baleine du soutien-gorge sous le sein. Le fait d’avoir des armatures permet de maintenir la poitrine en position un peu haute. Sans armatures, les seins ne sont retenus que par le tissu. Pour cela, c’est affaire de goût. Chacune doit faire en fonction de comment elle se sent le mieux. Une chose à vérifier si vous êtes adeptes des armatures est que ces dernières ne doivent pas sortir du soutien-gorge au risque de vous blesser en cas de frottement.
Enfin, vous allez pouvoir choisir la texture, la couleur de votre soutien-gorge.
Pour savoir ce que vous allez préférer porter tout au long de la journée, il faut essayer. Il est nécessaire de tester plusieurs formes afin de déterminer laquelle vous convient le mieux.
Un soutien-gorge doit être à la bonne taille : ni trop serré, ni trop lâche. Pour déterminer s’il est trop serré, il vous suffit d’observer votre peau. Avez-vous des marques profondes en retirant votre soutien-gorge le soir ? Si oui, la taille n’est pas bonne. S’il est trop grand, vous le sentirez tout de suite, car il ne sera pas confortable, il bougera avec vos mouvements, au risque de vous provoquer des microbrulures dues au mauvais frottement.
Le soutien-gorge est un accessoire de mode, mais il doit surtout être agréable à porter. Il doit vous donner l’impression d’une seconde peau, vous devez pouvoir passer la journée en oubliant sa présence.
Le fait de porter un soutien-gorge permet à votre poitrine de rester ferme et de ne pas « tomber » trop vite avec l’âge. Il est important de bien choisir vos sous-vêtements pour être à l’aise toute la journée.