Pendant la grossesse, vous allez remarquer plusieurs changements dans votre corps, par rapport à votre poids, votre taille, etc. Plusieurs femmes préfèrent changer leurs styles, et opter pour des vêtements de grossesse. En effet, ces derniers peuvent être utiles, car ils sont confortables. Il faut savoir comment bien les choisir, et à partir de quel moment une femme enceinte peut les utiliser. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’acheter ce genre de vêtements, et vous pouvez parfaitement passer vos 9 mois de grossesse avec vos vêtements habituels.
Sommaire
De quelle manière choisir ses vêtements de grossesse ?
Au fur et à mesure que votre corps change, pendant les différents trimestres de la grossesse, vous devez savoir de quelle façon sélectionner vos vêtements de maternité, afin de vous sentir plus confortable. En effet, pour le changement de garde-robe, vous devez prendre en compte plusieurs critères, car vous n’allez pas juste changer de taille, mais il faut aussi savoir choisir la matière, le style, etc. Voici quelques conseils pour vous aider pendant votre grossesse :
Des matières naturelles
Pendant la durée de la grossesse, il vaut mieux changer les vêtements de matières synthétiques avec ceux d’une matière naturelle, par exemple le coton, le lin ou le bambou, pour les vêtements d’été, et la laine, le cachemire et la soie pour l’hiver. La matière naturelle, permet d’éviter les allergies et les irritations.
Taille de soutien-gorge
Comme vous le savez tous, pendant la grossesse vous allez remarquer un grand changement par rapport à la taille de vos seins, donc il faut compter une ou deux tailles de plus que celle de d’habitude. En ce qui concerne le modèle, vous pouvez trouver des soutiens-gorge adaptés pour la grossesse, ainsi que pour l’allaitement.
Look oversize
S’habiller avec style et en vêtements de grossesse, est désormais possible avec un look oversize, cela permet aussi de cacher votre ventre. Optez pour des blouses un peu larges, des pulls et chemises de taille XL, ou des robes un peu floues. Pour vous sentir plus à l’aise, choisissez des pantalons et des leggings de grossesse.
Robes et jean
Porter une robe pendant la grossesse permet d’allonger votre silhouette, surtout si vous choisissez une robe longue avec des baskets, une veste et de simples accessoires. Pendant l’allaitement, il est conseillé de choisir des robes avec un bon décolleté.
À partir de quel mois faut-il acheter des vêtements de grossesse ?
Au fil du temps, et après quelques mois de grossesse, vous allez constater les différents changements qui se produisent dans votre corps, et c’est là qu’une femme enceinte décide de changer sa garde-robe, pour opter pour des vêtements adaptés à la grossesse. En effet, il est possible de commencer à acheter ce genre de vêtements, à partir du deuxième mois de grossesse, mais ce n’est pas vraiment nécessaire, car pendant cette période, il n’y aura pas de grand changement à remarquer, pour certaines femmes le besoin de choisir un pantalon spécial grossesse ne se fait ressentir qu’à partir du 4e mois. Il n’y a pas de règle générale à respecter, car chaque femme est différente, et il est même possible que votre première et 2e grossesse soit différente, donc inutile de se comparer aux autres, si vous n’êtes plus à l’aise dans vos vêtements, c’est qu’il est tout simplement temps de les changer.
Faut-il vraiment mettre des vêtements de grossesse ?
C’est vrai que plusieurs marques proposent des vêtements de grossesse tendances, mais vous n’êtes pas obligée d’acheter et de changer votre garde-robe, juste parce que plusieurs le font. En effet, il s’agit d’une question de ressenti, et tant que vous êtes à l’aise dans vos vêtements, habillez vous normalement, sans vous prendre la tête à vouloir acheter des vêtements de grossesse, lesquels sont chers la plupart du temps, et nécessitent un budget conséquent. Dans le cas où vous souhaiteriez changer votre garde-robe, pour être plus confortable durant votre grossesse, commencez par choisir des pièces simples qui s’adaptent avec votre silhouette, par exemple :
- Jupes crayon ;
- Salopette ;
- Pyjamas de grossesse ;
- Pantalon classique ;
- Culotte, collants ;
- Chemise masculine.
Cependant, il est inutile d’acheter beaucoup de vêtements de grossesse, car après quelques mois seulement, vous n’aurez plus besoin de les utiliser.